See our comprehensive vehicle overview for the 1971 Chevrolet Monte Carlo including production numbers, performance specs, factory colors, and OEM brochure . Les performances n'étant plus à l'ordre du jour, les priorités sont la En 1978, apparaît une toute nouvelle Monte Carlo à l'La Monte Carlo renaît en 1995 sous la forme d'une voiture moderne à traction avant, dérivée de la berline Lumina et plus banale que ses devancières. Offered By: LRA Auto Museum And Sales Advertiser since 2012. Le style de carrosserie de 1995 était également un favori sur le circuit NASCAR et a connu un succès considérable sur la piste. Pour 2007, le modèle LTZ a été abandonné avec le moteur en faveur de l'utilisation du Flex Fuel de 3,5 L comme moteur exclusif pour les modèles non SS. All cars also came with GMs L36 3800 V6 engine.

Parmi les caractéristiques véhiculées par les anciennes Monte Carlo, il y avait les évasements de roues stylisés, les feux arrière orientés verticalement et un pare-chocs arrière stylisé. Seuls 200 Aerocoupe ont été vendus au public, ce qui était le nombre officiels exact requis par la NASCAR pour que les caractéristiques du modèle de route soient intégrées dans les voitures de course En 1987, Chevrolet a éliminé la version Sport Coupe de la Monte Carlo, laissant les LS, SS et Aerocoupe. Sports two-tone leather black and silver.

Production limitée à 2 222 voitures. Chevrolet a publié plusieurs modèles inspirés des pilotes NASCAR actuels: Le premier modèle sorti était la Dale Earnhardt Signature Edition de 2002, également appelée Intimidator Edition. La nouvelle la plus notable, cependant, a été l'utilisation par le modèle SS du V8 petit bloc de génération IV - le premier V8 depuis le modèle de 1988. For 2000, Chevrolet not only again called upon GM Motorsports for design inspiration, but also to Monte Carlos of the past.
Cela n'a laissé aux concessionnaires qu'une petite cargaison de modèles de 1971 (construits avant la grève) en stock jusqu'à ce que la grève soit réglée à la mi-novembre 1970, puis a ralenti pour atteindre des niveaux de production normaux jusqu'au 1er janvier 1971 environ. L'Aerocoupe a été créée par des modifications apportées à la carrosserie de la Super Sport, notamment une lunette arrière à pente plus profonde et un couvercle de coffre plus court arborant un becquet plus plat que les Super Sport précédentes. Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les À l'origine, ce modèle était destiné à une clientèle désirant une « voiture de luxe abordable ». The first model released was the 2002 To compete, the Intimidator Edition was re-released in 2004, this time, however the vehicle featured "Intimidator" badges on the trunk lid and both side panels of the vehicle. Au cours de ces premiers mois, les Monte Carlo étaient en pénurie, la production à grande échelle n'ayant eu lieu qu'en février 1970, laissant de nombreux acheteurs potentiels déçus après être allé chez leurs concessionnaires Chevrolet et n'avoir trouvé aucune Monte Carlos en stock. La Monte Carlo de 1973 a établi un nouveau record de ventes pour Chevrolet, avec près de 250 000 vendus pour l'année modèle. Sur le modèle de base, le V6 Chevrolet de 3,8 L, auparavant standard, a cédé la place à un V6 de 4,3 L plus grand avec injection de carburant. Le style de la Monte Carlo de l'année modèle 1970 se distingue par sa calandre rectangulaire chromée ayant un motif de grille fine de 720 petits carrés avec deux séparateurs horizontaux, et en son centre, un emblème de crête chromé et rouge orné d'un casque corinthien (communément appelé comme la «crête du chevalier»”Le groupe motopropulseur standard était le V8 petit bloc de 5,7 L de Chevrolet avec un carburateur à deux barrils, d'une puissance nominale de 250 ch (186 kW) (brut) à 4500 tr / min et de 468 Nm de couple à 2800 tr / min, couplé à une transmission manuelle Synchro-Mesh à 3 vitesses montée sur colonne.

Une banquette divisée était standard, mais les sièges "Strato Bucket" d'un nouveau design étaient optionnels, ainsi qu'une console au sol avec un levier de vitesses tout aussi nouveau avec bouton similaire au levier de vitesses Rally Sports de Pontiac remplaçant le levier de fer à cheval de type Buick des années précédentes et un compartiment de rangement. Le V8 de 5,0 L en option a également gagné en puissance, grâce à une augmentation du taux de compression. This is also backed up by NASCAR's transition away from the Monte Carlo into the Impala. … Avec l'introduction de la nouvelle plate-forme intermédiaire de GM qui a vu l'introduction des Buick Century, Chevrolet Celebrity, Oldsmobile Cutlass Ciera et Pontiac 6000, les désignations de châssis ont été remaniées.

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